Pour ma part, ma plus grande passion c'est Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque.
Je suis super-mega-ultra fan de cet oeuvre. J'ai tous les mangas sortis à ce jour en France(Originaux, Réédition deluxe, The lost canvas, TLC Chronicles, Next dimension, Episode G soit 109 volumes tout confondu sur 120 parus au Japon). Ainsi que tous les DVDs de l'oeuvre originale + les films associés. Je n'ai pas les spin off comme The lost canvas ou Omega.
Je collectionne également les figurines issues de cette série, les Saint Cloth Myth. Appellée Myth Cloth souvent. J'en ai plus de 230. Ca commence à prendre de la place.
Je suis également amateur de série Super Sentai, dont je collection également les figurines appellées S.H. Figuarts des séries Super Sentai (Bioman, Jetman... plus connus chez nom de Power Rangers). Plus d'une cinquantaine de figurines de cet univers. Plus les mecha (Megazord pour ramener une novelle fois aux Power Rangers), un bonne cinquantaine également.
J'ai aussi les figurines entièrement articulées D-Arts de Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Mewtwo.
J'aime également beaucoup les Lego, et ça depuis tout petit déjà. Mon thème favori est Bionicle. Plusieurs dizaines de sets en ma possession, mais ils sont restés chez mes parents.
Lego a décidé d'arrêter ce thème en 2009 après 8 ans d'existence. Mais finalement décidé de le relancer en ce début d'année 2015. Inutile de vous dire que je suis déjà rué sur ces nouveaux sets. Pas tous, mais ça va venir.
J'ai beaucoup les thèmes Star Wars (une dizaine de vaisseau emblèmatiques), City, ainsi que Galaxy Squad (qui hélas n'a pas eu le succès commercial qu'il aurait mérité).
Et pour finir, une dernière passion. Que dis-je une passion ? Un état d'esprit, une philosophie de vie. Une religion même !!!
Il s'agit de deux séries, dont je suis pas fan, mais plutôt je suis croyant et pratiquant.
La dernière en date, Hero Corp de Simon Astier. Une série complètement barrée sur d'anciens super héros un peu sur le déclin. Pour vous donner un exemple, le super héros Acid-man qui pouvait lancer des jets d'acide, est devenu tellement pourri, qu'il n'est plus capable que de lancer des jets de shampoing doux qui ne piquent même pas les yeux, et s'appelle désormais Captain-Shampoing.
Et la deuxième, Kaamelott. Pour moi, il y a la Bible, le Coran, la Torah, et Kaamelott !
Je suis un inconditionnel de cette série, et de son créateur Alexandre Astier. Qui en plus d'en être le créateur en est également réalisateur/scénariste/dialoguiste/compositeur/producteur artistique/monteur/comédien. Ce mec est un génie. C'est également un excellent humoriste.
Enfin voilà, quoi. Maintenant vous en savez plus sur mes principales passions. Oui parce qu'il y en a d'autres (manger, boire, lire, le foot et l'ASSE...). Mais bon, c'est déjà pas mal. ^^